Loig
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« le: 10 Juillet 2020 00:55:34 » |
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Salutatous, ça y 'est la négo à aboutie et j'en suis très heureux, le vendeur à accepté mon offre financière et me voici propriétaire d'un Jeanneau Cap Camarat année 2002 avec un moteur Honda BF 225 de 300h . Ce bateau se nomme Ar vag II et aura comme nom Ar Vag tout court . Une info pour les sudistes en dessous de la Loire... Ar vag en breton c'est "Le bateau" Donc dans la même journée, récupérer la remorque à Concarneau à 50 mn de la maison Ensuite direction Lorient acheter du cable pour le treuil et cabler le tout avec une prise rapide, merci CEDEA à Caudan en 20 mn c'était fait Hop direction la concession ou était le bateau, l'ancien proprio sur place m'a proposé un démarrage moteur par les mécanos, j'étais pas trop chaud en sachant qu'il n avait pas tourné depuis 1 an et 3 mois, mais bon à vide sans couple avec une courroie de 50h y'avait pas trop de risque, le moteur à démarré au 1/4. J'avais juste demandé qu'il soit démarré en nourrice avec de l'essence récente (je vais vidanger le réservoir) Départ de la concession à Lorient pour aller voir un pote carrossier (lui montrer le boat et aussi faire un rapide essai de lustrage pour l'occasion) ça fait un bel ensemble, le bateau sur la remorque équilibré comme il faut ça a super bien roulé En arrivant au boulot de mon pote ( sur la photo et au boulot) ça sentait fort le frein cramé et en 2 sd j'ai vu qu'une roue de la remorque était en freinage constant et qu'il étant temps que je m'arrête avant de voir des flammettes apparaitrent ! ....Donc démontage du tambour, virer les garnitures et c'est reparti, je changerai le câble grippé plus tard, comme on dit celui qui freine est un lâche . Ca y'est le convoi (pas exceptionnel, mais pas loin) est arrivé à bon port. J'ai commencé à gratter les nombreuses couches d' AF sur la coque , un boulot de ouf quand même, ça va pas bien vite cette histoire bref quand il faut , il faut !...La coque est hyper saine, 4/5 points de reprise en enduit epoxy et ça ira bien. Vu la saison avancée et que je compte le mettre à l'eau début Aout, je vais gratter, poncer, polisher sans remettre d AF pour ces 2 mois restants de saison, vous en pensez quoi ? Début de grattage d 'AF ... Suite et j'éspére bientôt fin pour passer au ponçage et lustrage ! Dans le rayon bonne nouvelle: Bateau vendu avec annexe gonflable, tout l'armement en a 5 eme catégorie, sondeur, GPS Garmin 5p , carte marine, 10 ans de factures, pare battage, taud de console, taud d hivernage etc Courroie et galets et tendeur de distri changés en 2016. Trim complet également changé en 2016 et peu d heures d' utilisation depuis. Pour le moteur je vais changer la courroie, les filtres: huile , vidanger le réservoir essence. Vidange embase voir si la 80/90 est correcte sans eau, sinon démontage de l'embase et changement des différents joints, vidange moteur. Aprés hivernage le moteur à démarré au 1/4 , la pompe à eau d'embase fait bien bien son boulot. J’espère très bientôt sur l eau !
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« Dernière édition: 10 Juillet 2020 01:00:14 par Loig »
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Loig
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KELIDE
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PAUL
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« Répondre #1 le: 10 Juillet 2020 05:31:19 » |
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Une belle entrée en matière bravo.. on sent la passion dans ton récit .. ce beau cap cam vas retrouver toute sa splendeur entre tes mains..c'est sur Merci pour le partage.
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stephane
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« Répondre #2 le: 10 Juillet 2020 06:28:05 » |
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Bel ensemble, cela fait aussi un beau convoi
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Stéphane
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capt.reg
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« Répondre #3 le: 10 Juillet 2020 07:07:06 » |
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Alors bienvenue Ar Vag (tout court ! ) Beau bébé que tu adoptes là, merci pour les photos de ce nouveau vaisseau (mais dans l’enthousiasme, n'oublie pas ce câble de frein à changer !)
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lexou
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Alex
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« Répondre #4 le: 10 Juillet 2020 08:51:17 » |
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Bienvenue à lui !
Si tu as besoin de renseignements ou autre j’ai le même que toi que je viens de refit
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Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
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premoue
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« Répondre #5 le: 10 Juillet 2020 09:15:47 » |
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Superbe Loig ! Sans anti fouling, ta carène sera grasse en 15 jours mais un coup d’éponge et elle sera propre.
A bientôt !!
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Pascal
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xabmay
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« Répondre #6 le: 10 Juillet 2020 14:46:44 » |
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Super boulot et très bel achat. Avec quoi tu as gratté l’AF pour avoir ce résultat ?
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elnicov95
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Nicolas
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« Répondre #7 le: 10 Juillet 2020 20:58:49 » |
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Bonsoir, Très bel ensemble, toutes mes félicitations Je suis également intéressé de savoir avec quoi as tu réussi à enlever l’AF?
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ex Leader 805 2004 - Volvo Penta GXI-F DP-SM 320cv ex White Shark 195 (=205) 1997 - Johnson OCEAN RUNNER 150 cv ex First 18 1981 ex Cap Camarat 545 WA 2006 - Suzuki DF 90 cv
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pascal.30
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« Répondre #8 le: 10 Juillet 2020 21:07:23 » |
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Bienvenu, super ensemble. Sans antifouling pendant deux mois, pourquoi pas, peut un nettoyage régulier au cours des baignades autour du bateau peut faire l affaire.
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #9 le: 11 Juillet 2020 09:48:13 » |
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Bienvenu, super ensemble. Sans antifouling pendant deux mois, pourquoi pas, peut un nettoyage régulier au cours des baignades autour du bateau peut faire l affaire.
C'est la solution qu'utilisent certains plaisanciers dans ma région Le bateau est sorti au sec hors saison (3/4 mois)
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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lionel38
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« Répondre #10 le: 11 Juillet 2020 10:40:51 » |
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Bonjour ce beau bateau est soumis à la taxe de francisation ????
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Il est là enfin… aquador 21 WA
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California
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« Répondre #11 le: 11 Juillet 2020 12:33:01 » |
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Bravo pour ton investissement... il va être au top ce bateau !
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lexou
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Alex
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« Répondre #12 le: 11 Juillet 2020 12:59:33 » |
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Bonjour ce beau bateau est soumis à la taxe de francisation ????
Oui il fait 7,25m
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lionel38
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« Répondre #13 le: 11 Juillet 2020 13:52:27 » |
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Merci
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lexou
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Alex
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« Répondre #14 le: 11 Juillet 2020 14:18:10 » |
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Le mien avec 2x140 j’ai eu de mémoire 340€ de francisation.
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nicorio
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« Répondre #15 le: 11 Juillet 2020 15:40:50 » |
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sympa le post. Ca fait quand même un gros ensemble quand c'est pas dans l'eau, si si ;-) Bonne rénov alors.
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a+ Nico
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Loig
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« Répondre #16 le: 14 Juillet 2020 11:27:46 » |
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Oui il fait 7,25m
Oui 380€/an la coque avec le certificat de conformité 7.22m et 225CH. 19.9CH Fiscaux D'ailleurs Lexou tu payes moins cher moins de ch fiscaux peut être ? Pour les outils utilisés , le plus important un bon matelas gonflable ! Ensuite du rasoir classique, j'en utilise 3 selon les endroits et l accroche du primaire et de l AF Le résultat est celui que je souhaite. Je suis à 90% de terminer le grattage une grosse journée de 10h00 hier 2 h00 ce matin et la semaine dernière environ 8h00. , il va me rester 1h environ pour enlever le tout. Ensuite ponçage à 280 ou 340 je vais voir en fonction du rendu.Finalement je vais mettre une couche d' AF. J'ai un pote chez Nautix qui va me trouver une matrice dure, pas de primaire , je vais faire de l'accroche mécanique avec le ponçage. Bon j'y retourne !
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Loig
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ski wake
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Michel
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« Répondre #17 le: 14 Juillet 2020 11:50:28 » |
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Pour les outils utilisés , .... Ensuite du rasoir classique, j'en utilise 3 selon les endroits et l accroche du primaire et de l AF L'antifouling étant un produit toxique / irritant... c'est la raison pour laquelle il est PLUS QUE DECONSEILLé de faire un grattage à SEC ... J'espère que tu t'es PARFAITEMENT protégé les yeux, la bouche et le nez ainsi que la peau .... Au niveau de la bouche et du nez, un simple masque anti poussiere est insuffisant Finalement je vais mettre une couche d' AF. J'ai un pote chez Nautix qui va me trouver une matrice dure, pas de primaire ,
Je ne sais pas si c'est une bonne idée... j'ai eu la même une fois, espérant gagner du temps ... moralité, à certains endroits, l' anti fouling partait par plaques ( et pas à d'autres endroits, j' ignore pourquoi ... ) en fait de "gagner du temps", j'ai du ressortir le bateau de l' eau, le mettre sur des palettes et pneus ( pour qu'il ne soit plus sur la remorque ) gratter l' AF qui ne tenait pas bien passer une couche de primaire d' accrochage puis passer une autre couche d' AF remettre le bateau sur la remorque et le remettre à l' eau .... tout cela, .. à comparer avec le simple fait de passer une couche de primaire, d'attendre que ça seche puis de mettre l' AF .. Après, à toi de voir .... je vais faire de l'accroche mécanique avec le ponçage.
Autrement dit, ... si l' AF accroche bien sur le support , c'est que tu auras bien dégradé le gel coat .... Dommage, c'est ce qui assure la plus grande partie de l' atanchéité de la résine de ta coque si c'est le gel coat qui est dans son aspect original, les possibilités d' accroche d'AF sont alors .. faibles .... Mais bon, ... c'est TOI qui voit , n'est-ce pas ? ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Loig
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« Répondre #18 le: 14 Juillet 2020 12:02:46 » |
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L'antifouling étant un produit toxique / irritant... c'est la raison pour laquelle il est PLUS QUE DECONSEILLé de faire un grattage à SEC ... J'espère que tu t'es PARFAITEMENT protégé les yeux, la bouche et le nez ainsi que la peau .... Au niveau de la bouche et du nez, un simple masque anti poussiere est insuffisant Je ne sais pas si c'est une bonne idée... j'ai eu la même une fois, espérant gagner du temps ... moralité, à certains endroits, l' anti fouling partait par plaques ( et pas à d'autres endroits, j' ignore pourquoi ... ) en fait de "gagner du temps", j'ai du ressortir le bateau de l' eau, le mettre sur des palettes et pneus ( pour qu'il ne soit plus sur la remorque ) gratter l' AF qui ne tenait pas bien passer une couche de primaire d' accrochage puis passer une autre couche d' AF remettre le bateau sur la remorque et le remettre à l' eau .... tout cela, .. à comparer avec le simple fait de passer une couche de primaire, d'attendre que ça seche puis de mettre l' AF .. Après, à toi de voir .... Autrement dit, ... si l' AF accroche bien sur le support , c'est que tu auras bien dégradé le gel coat .... Dommage, c'est ce qui assure la plus grande partie de l' atanchéité de la résine de ta coque si c'est le gel coat qui est dans son aspect original, les possibilités d' accroche d'AF sont alors .. faibles .... Mais bon, ... c'est TOI qui voit , n'est-ce pas ? ... Masque FFP2 et lunette de protection oui! Je ressemble à Shrek avec tout ce vert Oui , bien d'accord avec toi pour le primaire. Tout en écrivant mon dernier message je me disais que c'est dommage d'aller poncer cette coque qui possède encore un beau Gelcoat. Je vais faire un essai au 340 et ensuite j'avise.
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Loig
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xabmay
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« Répondre #19 le: 14 Juillet 2020 12:25:03 » |
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Merci pour les précisions. J’ai commencé sur le Doral et c’est vrai que c’est long !!
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premoue
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« Répondre #20 le: 14 Juillet 2020 12:57:40 » |
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Salut Loig, tu fais le plus Difficile en ponçant, ne gâche pas tt ça en évitant 2 couches de primaire !! Je te conseille deux couches d’epoxy bicomposant puis 1 a 2 couches d’antifouling auto polissant (autoerodable) : son aspect sera plus lisse que la matrice dure. Il partira avec le fouling dès 20 noeuds et tu garderas ta base epoxy pour repeindre l’auto polissant l’année prochaine.
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Pascal
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Loig
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« Répondre #21 le: 14 Juillet 2020 13:17:22 » |
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Salut Loig, tu fais le plus Difficile en ponçant, ne gâche pas tt ça en évitant 2 couches de primaire !! Je te conseille deux couches d’epoxy bicomposant puis 1 a 2 couches d’antifouling auto polissant (autoerodable) : son aspect sera plus lisse que la matrice dure. Il partira avec le fouling dès 20 noeuds et tu garderas ta base epoxy pour repeindre l’auto polissant l’année prochaine.
T'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Et tu as raison ...Bon base epoxy c'est sur, ensuite j 'avise ! Merci pour vos conseils
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Loig
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lexou
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Alex
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« Répondre #22 le: 14 Juillet 2020 16:25:52 » |
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J’ai l’impression de revoir le mien il y a un an
Je te confirme primaire epoxy 2 couches et AF micron 350 semi érodable et depuis un an ma sous marine est comme neuve
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Journalisée
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Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
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Loig
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« Répondre #23 le: 14 Juillet 2020 16:35:07 » |
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J’ai l’impression de revoir le mien il y a un an
Je te confirme primaire epoxy 2 couches et AF micron 350 semi érodable et depuis un an ma sous marine est comme neuve
Merci, je vais suivre vos conseils
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Journalisée
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Loig
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premoue
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« Répondre #24 le: 14 Juillet 2020 17:11:43 » |
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T'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Et tu as raison ...Bon base epoxy c'est sur, ensuite j 'avise ! Merci pour vos conseils Deconne pas loig, brosse ou patte de lapin, pas la cuillère !!!😜
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Journalisée
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Pascal
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Loig
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« Répondre #25 le: 14 Juillet 2020 18:07:15 » |
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Loig
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premoue
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« Répondre #26 le: 14 Juillet 2020 19:54:21 » |
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Courage... Mais ne mollis pas : d’ici ce we, je viens voir le résultat !!
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Journalisée
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Pascal
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Loig
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« Répondre #27 le: 14 Juillet 2020 23:41:19 » |
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Courage... Mais ne mollis pas : d’ici ce we, je viens voir le résultat !!
Super Tiens moi au jus que j'organise un p'tit truc, dis moi aussi si tu veux faire un refooling hors pompe du port
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Journalisée
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Loig
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djmecra
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« Répondre #28 le: 15 Juillet 2020 13:37:15 » |
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Michel, c'est le ponçage a sec qui est déconseillé (car micro particule en vol) pas le grattage qui lui decolle des morceaux conséquent que l'on ne peut avaler pour le grattoir il y a mieux que ceux la (cherchez grattoir-antifouling-avec-boule) : cela permet d’appuyer fortement en tirant de l'autre main
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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jerome
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« Répondre #29 le: 15 Juillet 2020 14:10:55 » |
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oui celui là marche super , j’arrondissais les angles de lame , parce qu'attention ça creuse !!
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Journalisée
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